Fil d'ariane

Home Activités P.V AG 2005

licence 7X3HM - 1.JPG

METEO

Alger
Algerie
Saturday 16.12.2017
LettskyetNNW13°C3.5m/s
0mm
Sunday 17.12.2017
Regnbygerfrom north-northeast10°C3.3m/s
1.8mm
Monday 18.12.2017
Delvis skyetfrom west-southwest11°C3.2m/s
0mm
Tuesday 19.12.2017
Lette regnbygerfrom west10°C3.0m/s
0.9mm
Wedensday 20.12.2017
Regnbygerfrom west-northwest12°C2.3m/s
2.8mm
Weather forecast from yr.no
PV AG 2005 Imprimer Envoyer

Procès Verbal de l’Assemblée Générale Elective

Siège de l’Association des Amateurs Radio Algériens

(Jeudi 19 Janvier 2006)

 

 

Lors de l’Assemblée Générale élective en date du 15 Décembre 2005 où le quorum n’étant pas atteint (voir liste) une AG extraordinaire a été convoquée pour le 19/01/2006 sans tenir compte du nombre de participant et ce conformément aux statuts et règlement intérieur de l’association. Etaient inscrits à l’ordre du jour les points suivants :


Ordre du jour :

  • Bilan moral
  • Bilan financier
  • Election du Commissaire aux Comptes
  • Orientations générales
  • Election du nouveau Conseil d’Administration et des membres du Bureau



Sur les 250 adhérents convoqués seuls 038 adhérents et 15 procurations ont été enregistrés (voir liste), la séance d’ouverture de l’AG 2005 a eu lieu à 10h30 par Mr Mahmoud AMOKRANE, Président de l’ARA, qui après une brève allocution de bienvenue rappel que la présente AG est élective aussi conformément aux Statuts les membres de l’AG doivent désigner ou voter pour un Président et un Secrétaire de séance. Suite à cela, Messieurs ZIANE Thameur  (7x2TZ) et HADADJ Boualem (7x2 HM) furent élus à l’unanimité respectivement Président et Secrétaire de séance de l’AG.



1 Bilan Moral

Le bilan moral a été présenté par le Président sortant Mr Mahmoud AMOKRANE (sur Power point, sur vidéo projecteur). Les membres du bureau notamment BENLAGHA Afif Secrétaire sortant, BOUDOUANI  Mouloud 1er Vice président sortant et SALHI Youcef 7x2 HF Trésorier sortant sont intervenus pour donner plus de détails concernant certaines activités, notamment, les expéditions réalisées aux Iles Habibas et Sandja ainsi que sur la signature de la convention entre l’ARA et la FNRASEC. Des détails sur les missions effectuées par l’ARA à l’étranger (Davos, Egypte, Finlande et France) ont été apportés par Monsieur BENLAGHA. Des précisions ont également été apportées sur les différentes réunions de travail avec les représentants des institutions de l’état en l’occurrence les Ministères de le Jeunesse et des Sports  et ceux des Postes et des Technologies de l’Information et de la Communication, ainsi qu’avec le Ministère de la Solidarité et du Travail qui a octroyé une aide financière très importante pour la réfection du siège de l’association.

Suite à ce bilan,  Monsieur KARROUBI kamel (7x2 BK) intervient pour demander le pourquoi et le comment de ces missions ainsi que sur le mode de leur financement. A ce sujet le Secrétaire sortant BENLAGHA Afif explique à l’assemblée que l’ensemble des coûts financiers des missions de Davos, Égypte et Finlande ont été supportés par l’IARU Région I, suite aux différents contacts pris lors du 1er Séminaire National du Radioamateur organisé par l’ARA à Alger, en Novembre 2004. S’agissant de la mission en France pour la signature de la convention avec la FNRASEC (Fédération Nationale des Radio Transmetteurs au Service de la Sécurité Civile) cela a été réalisé sur le budget du Ministère de la Jeunesse et des Sports dans le cadre d’une convention de partenariat entre le MJS et l’ARA pour la mise en place de radio-clubs.

Suite à ces interventions le Président de séance demande de passer au vote du bilan moral au cas où il n’y aurait aucune objection. Mr KARROUBI Kamel  (7x2 BK) demande de ne voter le bilan moral qu’après la lecture du bilan financier et ce pour des raisons de relations entre les deux bilans. Mr BENAZOUZ Lounès (7x2 AO) demande, quant à lui, la séparation des deux bilans et de procéder au vote de chaque bilan. Plusieurs intervenants ont expliqué le bien fondé de leurs idées et après un long débat il a été décidé à la majorité de l’AG de ne voter le bilan moral qu’après avoir écouté et étudier le bilan financier.


2- BILAN FINANCIER

De ce fait le Président sortant Mr Mahmoud AMOKRANE enchaîne la présentation (sur Power point) du bilan financier de l’association tout en expliquant les différents mouvements des comptes dépenses et recettes. Il est fait allusion aux difficultés financières qui en découlent notamment le non payement des cotisations des membres et la perte sèche de l’affranchissement du courrier (convocations bulletins rapports etc.).  Il est expliqué également le financement du contrat programme avec le MJS concernant l’installation de deux radio-clubs à Tlemcen pour le courant de l’année  2006. La signature de ce contrat et du programme qui en découle, fait suite à la réunion de travail qui a eu lieu en Septembre 2005 avec Mr le Ministre et Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

A l’issue de cette présentation Mr KARROUBI Kamel (7X2 BK), Mr BENAZOUZ Lounès (7x2 AO) interpellent le Président de séance en lui demandant qu’il aurait été plus commode que le bilan financier eu été envoyé à l’avance à l’ensemble des adhérents pour étudier et préparer des commentaires lors de l’assemblée. A cela Mr Mahmoud AMOKRANE explique qu’il n’était pas possible d’expédier 250 bilans, vu les difficultés financières de l’association mais néanmoins le bilan moral et financier sera publié dans le bulletin de l’association qui reprendra l’ensemble des travaux de l’AG. Il a été fait remarquer que l’ensemble du budget de l’association représente le contrat programme avec le MJS obtenu en 2005 et que le MJS ne subventionne pas les charges de l’ARA (eau, électricité, loyer, femme de ménage etc.). Aussi, les charges d’électricité et du loyer accusent un retard énorme, à cela s’ajoute une facture de l’EPAL (eau) qui est en contentieux et qu’il faudrait trouver une autre source de financement car, même les cotisations sont insignifiantes. Le Trésorier sortant de l’association Mr SALHI Youcef (7x2 HF) explique que malgré ses absences aux différentes réunions du bureau il été en contact permanent avec le secrétaire en vue d’être à jour dans les écritures de la trésorerie.


3 - Election d’un nouveau commissaire aux comptes

Mr Mahmoud AMOKRANE propose de terminer sa présentation en soumettant à l’AG le problème d’absence, pour raisons de décès, du Commissaire aux comptes de l’ARA, Mr ZENINI Mohamed,  et qu’il faudrait procéder donc à l’élection d’un nouveau Commissaire aux Comptes. Le bureau sortant ayant pris contact avec un nouveau Commissaire aux Comptes en la personne de Mr BENMOUSSA Kamel qui a accepté d’assurer les fonctions de Commissaire aux Comptes de l’ARA pour une période 03 années, (2005,2006 et 2007), accord qui a été donné à l’unanimité par les membres de l’AG.

A l’issu de cela, le Président de séance propose le vote des bilans moral et financier, ce qui fut fait à l’unanimité des membres présents. Les deux bilans furent approuvés.

 

4 - ORIENTATIONS GENERALES

Plusieurs interventions ont eu lieu concernant les objectifs de l’ARA sur le plan national et international. A cet effet, Mr BOUDOUANI Mouloud (7x2 BM) prend la parole pour rappeler que la convention signée entre la FNRASEC et l’ARA ne sera effective qu’après la mise en place des clauses de cette convention et qu’il est plus profitable pour nous de suivre et d’assister aux différentes activités (exercices et manœuvres) avec la FNRASEC en France ou à l’étranger suivant un programme établi en commun accord  en fonction des attentes de l’association du fait des moyens et expérience de cette fédération. A l’issue de cette intervention un débat a eu lieu et une proposition d’installation d’une commission de suivi de cette activité sera installée en vue d’élaborer un programme et de le présenter au CA et au Bureau pour étude et réalisation.

Un débat fut instauré par le président sortant Mr Mahmoud AMOKRANE en vue d’appuyer les efforts des membres du Bureau et de trouver une solution définitive aux absences parce qu’à chaque élection des membres du CA plusieurs adhérents se présentent comme candidats mais au delà de la première réunion plus personne n’attache d’importance à l’activité. Pour preuve il a été rappelé la préparation du Premier Séminaire National du Radioamateur, organisé en novembre 2004 qui s’est faite uniquement avec 3 ou 4 membres du Bureau. Il est à signaler en plus les absences des membres du Bureau et du CA ainsi que celles des adhérents aux travaux du Séminaire malgré la prise en charge prévue  et qui a coûté énormément à l’association.

A cet effet Mr LASKRI Sadek (7x2 LS) intervient pour demander à ce que les déclarations dans le bulletin de l’ARA ne fassent plus d’amalgames entre les adhérents et qu’il est indispensable d’instaurer une commission de discipline pour sanctionner les manquements et les défaillances à cela.  Mr BENAZOUZ Lounès (7x2 AO) demande la révision des statuts et du règlement intérieur. Le président sortant Mr Mahmoud AMOKRANE intervient pour préciser qu’il est possible de revoir l’ensemble des textes régissant l’association et que le prochain CA doit installer une commission à cet effet. Le Trésorier sortant de l’association Mr SALHI Youcef (7x2 HF) propose d’appliquer les textes existant sans plus afin de mieux organiser l’ARA de même que qu’il fait remarquer que malgré les absences des membres du bureau aux différentes réunions de travail il serait souhaitable  qu’il y est une activité sur l’air car il est inconcevable que les 7X soient absents sur les bandes allouées aux amateurs  et de poursuivre qu’il ne faut pas oublier que nous avons (ARA) signé une convention avec la FNRASEC et qu’il faut être présent pour au moins honorer nos engagements dans le cadre de la création de réseau d’urgence en cas de catastrophe. Mr BOUDOUANI Mouloud 1er Vice président sortant 7x2 BM rappel que suite à cette convention (FNRASEC) il serait souhaitable d’envisager des activités et mettre en place des radio-clubs sur l’ensemble du territoire national (au moins un par wilaya) afin d’être présent sur l’air et propose les journées en campagne avec très peu de matériel  (sortie catastrophe) où chacun pourra participer à partir de son lieu de résidence ceci d’une part, et faire en sorte que l’ensemble des 7X soient sur l’air durant une journée complète et d’autre part, évaluer nos compétences en matière d’organisation et de discipline lors de la création de réseaux urgences.


Mr AMOKRANE Mahmoud (7X2 MA) fait remarquer à l’assistance qu’il y a un programme d’installation de deux radio clubs à Tlemcen avec le MJS et qu’il y a en plus un projet de chasse au renard (chasse radio goniométrique) qui est en cours d’étude et où l’implication de tous est indispensable. Concernant la préparation l’encadrement et la mise en place de cette activité le président de séance intervient pour organiser les  débats.  Mr HAMI,  demande la parole et expose le problème des cartes QSL en souffrance à l’ARA (17Kg) et qu’il faut trouver une solution pour réorganiser la gestion des cartes QSL et faire une réflexion à se sujet. Le président de séance 7X2TZ demande à tous les membres de bien vouloir faire preuve de civisme et récupérer les cartes QSL.  Mr  BOUDOUANI Mouloud (7X2  BM) propose de relever les cotisations de manière substantielle pour faire face aux problèmes que rencontre l’association, de la façon suivantes :


- 500 DA pour les membres actifs

- 300 DA pour les Radio clubs

- 200 DA pour les  écouteurs (SWL).


Plusieurs discussions ont eu lieu au sujet des cotisations et une deuxième proposition a été faite qui consiste.

- 1000 DA pour les Radio clubs

-   500 DA pour les membres actifs

-   200 DA pour les  écouteurs (SWL )


Après discussions de la majorité des membres de l’AG, il a été décidé d’opter pour la 2ème proposition par  vote à main levée et convenu qu’il était temps de revoir le problème des cotisations.


5 - Election du nouveau Conseil d’Administration et des membres du Bureau


Après débats entre l’ensemble des membres concernant le renouvellement ou l’élection de nouvelles instances  le président de séance 7X2TZ propose :


a) Garder la confiance des membres du Bureau sortant et procéder au renouvellement des membres défaillants

b) Procéder à de nouvelles candidatures pour élire les membres du CA et ces derniers éliront les membres du Bureau.


Mr BENAZOUZ Lounès (7x2 AO) précisera que les 2 propositions sont valables mais qu’il est souhaitable de garder la même équipe en la renforçant par de nouveaux membres pour remplacer les défaillants, du fait qu’un  travail énorme a été réalisé avec cette équipe depuis les années 2000 à se jour. Mr BENLAGHA Afif  Secrétaire sortant 7X2 RO intervient pour appuyer la 2ième  proposition et demande à l’assistance de passer au vote de l’une des deux propositions ce qui fut fait après de longue discussions. L’assistance a décidé le voter pour de nouvelles candidatures pour le CA. Le président de séance 7X2TZ procéde à l’inscription des candidats en vue de passer au vote à bulletin secret pour l’élection des membres du CA


Membres du CA élus à bulletin secret :

-         AMOKRANE Mahmoud

-         BOUDOUANI Mouloud

-         BENLAGHA Afif

-         SALHI Youcef

-         SAMAR Hafid

-         BELARBI  Omar

-         KEDDAD Karim

-         BOUCHELAGHEM Amel

-         ALEM Kader

-         SAIDANI Athmane

-         BELAID Ferdjani

-         AMARA Hossine

-         ABIB Hassina

-         BELKACEMI Ahmed

-         HAMI Mohamed

-         BENALI Boubeker

-         EL BAHI Rédha

-         OUALI Rédha



Les membres du CA élus se sont retirés en vue d’élire à leur tour les membres du Bureau pour une  période 3 années


Membres du Bureau :

-         Président :                             AMOKRANE Mahmoud

-         1er Vice Président :               BOUDOUANI Mouloud

-         2ème Vice Président : SAMAR Hafid

-         3ème Vice Président : KEDDAD Karim

-         Secrétaire Général :             BENLAGHA Afif

-         Trésorier Général :              SALHI Youcef

-         Trésorier Adjoint :                BOUCHELAGHEM Amel

-         1er Assesseur :                      ALEM Kader

-         2ème Assesseur :                    SAIDANI Athmane

-         3ème Assesseur :                    BELAID Ferdjani

-         4ème Assesseur :                    BELARBI Omar



Suite à ces élections en réunion plénière le Président et le Secrétaire de l’AG ont procédé à la lecture des membres du Bureau et se sont félicités des travaux de l’AG et demandent à tous de rester attentif à  tout ce qui a trait aux activités de l’ARA. Les travaux de l’AG ont été clôturés à 16h30.



Le Président de séance                                                                               Le Secrétaire de séance

Thameur ZIANE  7X2TZ                                                                 HADJADJ Boualem 7X2HM

   
 
 
 
 

Traduire

English Arabic German Italian Japanese Russian Spanish

Sponsors de l'ARA

LOGO SNL.jpg

Reseaux sociaux

Facebook Twitter Google Bookmarks RSS Feed 

Radio Propagations


Solar X-rays:
Status
Geomagnetic field:
Status
D-Region Absorption
Prediction:
Status

Visiteurs

Aujourd'hui98
Hier125
Semaine567
Mois1667
Total429664

VCNT - Visitorcounter
 
 
 
Template by Inspiration